top of page

Samana la panthère et la Coach Beauté de la jungle

Il était une fois dans une jungle dense et luxuriante, vivait une belle panthère nommée Samana. Samana était une créature gracieuse, agile et forte. Elle avait un pelage noir brillant et des yeux jaunes vifs qui brillaient dans l'obscurité de la jungle. Mais Samana avait un problème. L'été approchait à grands pas et elle voulait être la plus belle pour cette saison.

Samana avait entendu parler de mystérieuses "coachs beauté" qui aidaient les animaux de la jungle à se préparer pour l'été, mais elle n'en avait jamais vu une de ses propres yeux. Elle avait cherché partout dans la jungle, mais il n'y avait aucune trace d'une réelle coach beauté. Elle avait rencontré des esthéticiennes, on lui avait vendu des soins peu efficace un peu partout sur son passage, mais la plupart n'était que des soins réservés aux animaux naïfs qui n'étaient pas de la région. Samana était désespérée. Elle avait un objectif : être la plus rayonnante de la jungle pour l'été, et comme chacun le sait, pour rayonné, il faut se sentir bien dans ses pattes et dans ses griffes !


Un jour, Samana entendu une rumeur comme quoi une "coach beauté" était arrivée dans la jungle. Excitée à l'idée de pouvoir se préparer pour l'été et d'enfin rencontrer une spécialiste en la matière, Samana s'est mise en quête de trouver celle qui la ferait briller ! Elle a demandé à tous les animaux qu'elle a rencontrés s'ils avaient vu cette fameuse coach, mais personne ne pouvait l'aider.

Samana ne s'est pas découragée. Elle a continué à chercher et a finalement entendu une autre rumeur selon laquelle la mystérieuse coach se trouvait dans une grotte étrange, du nom de Nissa, cachée au cœur de la jungle. Samana a décidé de partir immédiatement à la recherche de cette grotte.

Elle a marché pendant des heures dans la jungle dense et sombre, cherchant Nissa. Finalement, elle est tombée sur une petite clairière et a vu une grotte à l'autre bout. Nuls doutes que c'était la bonne, l'odeur douce et légère qui s'en échappait, la pleinitude qui l'entourait et le sentiment de flotter dans cette atmosphère légère et délicate... Elle avait trouvé Nissa ! Elle s'est précipitée vers la grotte, le cœur battant d'excitation.

Lorsqu'elle est entrée, Samana a vu la coach occupée à prendre soin d'un autre animal. Elle s'est approchée de la coach beauté et lui a demandé si elle pouvait l'aider à rayonner.

La coach regarda Samana et souri. "Bien sûr que je peux t'aider," a-t-elle dit. "Mais il y a une condition. Tu dois me dire honnêtement ce qui te rend la plus belle."

Samana réfléchi un instant. "Je pense que c'est mon pelage noir brillant et mes yeux jaunes vifs," a-t-elle répondu.

La coach a hoché la tête. "Très bien, dans ce cas, nous allons commencer par une bonne radiofréquence pour faire briller ton pelage et un plasma raffermissant pour tes yeux. Ensuite, nous ferons de l'électrostimulation pour détendre tes muscles et les fuseler comme jamais."


Samana était ravie. Elle s'est allongée sur la table et a laissé la professionnelle travailler sur elle. Elle a senti la douceur des soins sur son pelage, la fraîcheur de l'eau sur son visage et la détente de ses muscles qui travaillaient sans qu'elle n'ait à s'essouffler. Elle s'est sentie tellement bien qu'elle s'est presque endormie.

Une fois que l'esthéticienne a terminé, Samana s'est regardée dans un miroir et a été époustouflée par le résultat. Son pelage brillait comme jamais auparavant, ses yeux semblaient plus grand et lumineux et sa peau était lisse comme celle d'un bébé panthère. Elle se sentait belle et confiante.

"Merci beaucoup," a dit Samana à la coach. "Je me sens incroyable. Comment puis-je te remercier ?"

L'esthéticienne a souri. "Il n'y a pas besoin de remerciements. Voir mes clients se sentir bien dans leur corps et dans leur peau est suffisant pour moi. Mais si tu veux me remercier, tu peux me recommander à tes amis de la jungle."

Samana a promis de le faire. Elle a quitté la grotte Nissa en se sentant plus légère et plus heureuse que jamais. Elle a couru dans la jungle en se montrant à tous les animaux qu'elle rencontrait. Aucun ne semblait ignorer les changements qui s'étaient opérés chez Samana, elle rayonnait d'une confiance toute retrouvée et brillait tel le soleil de la jungle. Elle était fière de montrer son nouveau look, de montrer à tout le monde combien elle était belle et confiante.


Depuis ce jour, Samana est devenue l'une des panthères les plus admirées de la jungle. Elle a aidé de nombreux animaux à trouver la "coach beauté" pour qu'ils puissent eux aussi se sentir beaux et confiants. Et elle a d'ailleurs appris une leçon importante : la beauté vient de l'intérieur et il est important de se sentir bien dans son corps et dans sa peau pour être vraiment belle.

Et c'est ainsi que Samana la panthère a commencé son été en étant la plus belle de la jungle, non seulement à cause de son apparence, mais aussi parce qu'elle se sentait bien dans ses pattes !


5 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page